COMPLEXE AQUATIQUE DE SEPT-ÎLES

Crédits photographiques © DMG architecture

Le complexe aquatique de Sept-Îles, consistant en l’agrandissement du Centre socio-récréatif existant, a pour but d’offrir des équipements répondant aux besoins de la population en remplacement de la piscine existante.

L’implantation du bâtiment à proximité d’équipements sportifs extérieurs, l’aménagement du site, le design sobre et l’utilisation judicieuse de la fenestration participent à la dynamique urbaine du secteur.

Le projet offre aux citoyens une piscine de 25 m à 6 couloirs conçue en fonction des normes de la FINA (Fédération internationale de natation) et comporte une plateforme de 3 m ainsi qu’un tremplin de 1 m. Dans le même espace, un bassin récréatif destiné aux enfants et adapté pour les personnes à mobilité réduite est aussi aménagé. De plus, un espace en mezzanine ainsi qu'un point d’observation permettent aux visiteurs d’assister aux activités se déroulant dans les bassins.

Le bâtiment est également conçu de façon à permettre au plus grand nombre d’usagers de profiter des services offerts. Les trois vestiaires, incluant un vestiaire familial, sont adaptés pour les personnes à mobilité réduite et une salle spécifique est dédiée aux personnes en grande perte d’autonomie.

Localisation : Ville de Sept-Îles

Client : Ville de Sept-Îles

Conception : DMG architecture

Budget : 15 035 000 $

Superficie : 3400 m²

Année : 2016